Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de solange
Le blog de solange
Publicité
Archives
19 juin 2006

Le retour des cordées

jn18_013

Une cordée revient car le vent souffle trop fort. Le sommet du Mont Blanc... ça sera pour un autre jour !

Pour ma part,  mon "expédition" a été très écourtée. Avant d'arriver à la première rimaye, le mal des montagnes m'a enséré la tête et j'ai décidé d'abandonner.

En pleine nuit, à 4 h du matin, je suis revenue toute seule, dans cette immensité blanche,  en me guidant sur la lointaine lumière du refuge. Le guide m'avait dit : tu marches dans nos traces. Mais le vent s'était levé et je ne voyais plus nos empreintes.  Par chance, le temps était clair et il n'y avait pas de brouillard.

C'est curieux, dans ces moments là, l'on n'éprouve pas de peur. Mais après, rétrospectivement,  j'ai pensé que j'aurais pu m'égarer et aller vers des passages dangereux.

La montagne, la neige m'attirent ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité